De quoi s'agit-il ? Le grand nettoyage du foie est considéré comme la cure la plus importante pour la Santé par le Dr Clark. Elle permet d'éliminer des dépôts et déchets qui s'accumulent dans la région du foie, et ainsi de dégager les capacités essentielles de cet organe, favorisant par contre-coup une amélioration de l'état général de l'organisme.
Principe de la cure: La cure s’opère sur 2 jours à l’aide d’aliments naturels (huile d’olive et jus de pamplemousse) et de sel d'epsom. Il vous faut simplement deux jours de congé (par exemple le week-end) pour effectuer le nettoyage de votre foie en toute tranquillité, ainsi vous aurez la possibilité de vous reposer le deuxième jour.
Comment suivre le protocole du nettoyage du foie ? Cliquez sur l'onglet "Télécharger protocole" afin de télécharger le document explicatif. Pour d'autres détails, vous pouvez consulter un article de fond sur ce site.
Produits du pack: Vous pouvez suivre une dizaine de cures du foie avec le brou vert de noix noire et l'ornithine, et 5 nettoyages avec les sachet de sel d'epsom présents dans le pack (un sachet par cure).
Produit complémentaire: Le Dr Clark conseille aussi, pour la désinfection, d'utiliser de l'acide chlorhydrique alimentaire à 5% (2 gouttes mélangées à l'huile d'olive et au jus de pamplemousse) pour ce programme. Étant donné que ce produit est facultatif, vous le trouverez à part sur le site.
Acide malique: au protocole de la cure du foie du Dr Clark, il est possible d'ajouter - comme le conseille Andréas Moritz, auteur d'un livre sur le nettoyage du foie -, une préparation à la cure du foie, une semaine à l'avance, en consommant de l'acide malique, destiné au ramollissement des calculs biliaires du foie, un produit plus facile à absorber et sans les effets négatifs du sucre contenu dans le jus de pomme, disponible sur ce site séparément.
Bénéfices du nettoyage du foie Clark ? En agissant sur cet organe clef de l’organisme, le nettoyage du foie peut régler divers troubles. Voici une série de symptômes les plus couramment en lien à un foie intoxiqué.
- mauvaise digestion,
- allergies diverses,
- manque d'énergie dans la journée,
- difficulté à perdre du poids,
- sautes d'humeur, maux de tête,
- anxiété, irritabilité,
- cerveau embrumé et manque de clarté mentale,
- douleurs musculaires, douleurs au haut du dos et à l'épaule,
- tâches brunes sur le corps,
- tendinites chroniques,
- fatigue chronique.