Les animaux domestiques sont très souvent infestés par des vers intestinaux
- Les vers ronds type Ascaris (par ingestion/léchage de matières contaminées)
- Les vers plats type Dipylidium (très fréquent, il se communique via les puces)
- Les vers solitaires type Taenia, Echinocoques…
- Autres : ankylostomes, trichures…
Un animal de compagnie sur 2
Il faut savoir qu’un chat ou chien sur deux est contaminé par des vers et que l’on ne s’en aperçoit pas toujours. Les symptômes, lorsqu’ils sont visibles, peuvent varier en fonction de l’âge de votre animal et de son degré d’infestation. On notera principalement : affaiblissement parfois accompagné de perte de poids, troubles du transit, pelage terne, l’animal se frotte l’arrière-train sur le sol, présence de vers dans les selles, parfois en forme de grains de riz…
Important : Ces parasites sont extrêmement contagieux entre animaux et peuvent représenter un réel danger pour l’homme. Il est important, lorsque vous-même suivez un programme antiparasitaire, de déparasiter votre animal de compagnie. Pour préserver la santé et le confort de ce dernier, il est bon de procéder à une vermifugation avec le Clark-Fx tous les 2 mois.
Clark FX : la solution naturelle et efficace pour le déparasitage des animaux
Clark FX est économique : un flacon de 120ml permet de réaliser 7 traitements antiparasitaires pour un chien de taille moyenne et 10 pour un chat, soit plus d’un an de vermifugation.